jeudi 3 septembre 2009

Avertissement avant radiation : 2ème.

Allez, avouez... Parmi les lecteurs de ce blog, l'un de vous bosse au Pole emploi et, triste de ne pas m'avoir lue pendant des mois, a fait en sorte que j'ai de la matière pour cette rentrée...
Avouez, je vais pas m'énerver. Je suis calme, très calme. Comme Bacri.

Hier, j'ai reçu un deuxième avertissement avant avis de radiation. Le premier, je vous le rappelle, était quand je ne me suis pas présentée à mon rdv à cause de mon déménagement. Ne pratiquant pas encore la téléportation, j'avais donc raté ce rdv mensuel au grand dam de ma conseillère. Bref, je ne réexplique pas.

Hier, deuxième avis, donc. Cette fois encore, pour non présentation à rdv le 28 Août 2009.

Laissez moi vous décrire la situation parce qu'elle est savoureuse (même sans ajout de Mme Amora). Je me suis inscrite à Tours le 27 Juillet, un mois après ma première demande de transfert. Tout le mois d'août, j'ai attendu une convocation à mon rdv mensuel pour rencontrer mon nouveau conseiller et lui poser toutes mes questions sur mon inscription en Master.
Or, horreur, désespoir, courrier ennemi ! Je n'ai rien reçu. Rien, nada.
D'habitude, ils sont du genre à vous envoyer 2 courriers. Là, rien.

Moi, je tenais vraiment à rencontrer quelqu'un, alors le 24 Août, j'ai appelé le 3949 en faisant un signe de croix pour me protéger du malin. Je suis tombée sur un monsieur et je lui ai expliqué mon désarroi et ma peine immense .

"-Bonjour, je n'ai pas de rdv et je voudrais rencontrer quelqu'un, comment faire ?
- Alors, effectivement, vous n'avez pas de rdv de prévu dans les 15 jours à venir donc... Le mieux est encore de se présenter à votre agence pour rencontrer quelqu'un car si je vous prends un rdv, ce sera forcément dans minimum 15 jours"

Retenez les points importants : Pas de rdv de prévu dans les 15 jours et Impossibilité d'en avoir un rapidement.

Le lendemain, le 25 Août, donc, je suis allée dans mon agence pour rencontrer quelqu'un. C'est là que j'ai appris que j'avais peut-être déménagé et postulé à ma formation pour rien. Bref, passons... Je précise néanmoins que là aussi, la charmante personne qui a regardé mon dossier n'a pas tilté quand j'ai dit que je me présentais parce que je n'avais pas de rdv de prévu. Pas de "ah mais si ! le 28 août, c'est marqué là !". Non, rien.

Or, hier, 2 septembre, après un rdv avec mon banquier (rdv qui s'est plutôt bien passé même s'il a blêmi quand il a entendu que je cherchais du travail), je suis rentrée à la maison et un courrier m'attendait. "Hourra !" me suis-je dit ! "Voilà la réponse pour ma formation !" ai-je même ajouté, fébrile, en ouvrant le courrier.

Ben non, avertissement avant radiation. J'avais apparemment un rdv le 28 Août.

Que dire ? Rien. J'ai écrit, en précisant toutes mes démarches et en faisant comprendre que ça n'allait pas se passer comme ça. J'attends une réponse.

Mais je tiens tout de même à applaudir. Oui, maintenant j'ai les mains libres, on m'a retiré les allumettes et la bouteille de gaz que j'avais à la main hier après midi. M'en fous, je sais où ils les ont planqués.